lundi 11 septembre 2017

Sans un bon sommeil, les jours sont gris

Lexane débaroule dans le salon en proie à une crise de stress. Elzéar est présent ainsi que Phayrie. Ils l'interrogent : 
- Tu vas bien Lexane ?, interroge doucement Phayrie
- Oui et non ! Je suis stressée même si je sais que je ne devrais pas. 
- Explique nous, demande Elzéar
- C'est Alya. C'est super d'avoir un chaton ! Mais je m’inquiète facilement quand j'ai l'impression qu'elle a mangé quelque chose qui ne fallait pas. Je sais, Phayrie, que tu fais attention avec les fils de broderie mais je suis constamment stressée à l'idée qu'elle en avale. 
- Tu as cru que c'était le cas, tout à l'heure ? 
- Oui malgré que l'on surveille et que l'on veille bien à ne pas les laisser traîner. Je pense que cette surveillance appuyée me met un peu les nerfs en pelote. Du coup, je me dis qu'avec un bébé ça va être sympa. Je ne peux pas passer mon temps sur les nerfs. 
- Bien sur que non, répond Elzéar, c'est usant cette veille constante. Mais aujourd'hui, tu sais que la nuit passée n'a pas été bonne du coup,c'est un peu plus dur. Je pense qu'Alya va bien, nous sommes tous aux aguets et tu sais que sa jeunesse ne dura pas. Profites de son côté chaton. Aies confiance. Je sais que Phayrie fait très attention avec la broderie. Et chaque chose en son temps, pour le moment, il faut juste gérer un jeune chat. Pour le bébé ce sera différent. Alya sera plus grande. Et un humain et un chat c'est différent. La compréhension n'est pas la même et la conscience non plus. Tu pourras compter sur l'instinct de mère. Dans l'immédiat, la projection n'a pas lieu d'être ! D'accord ?! 
- Dans l'immédiat reposes toi, conseille Phayrie 

Lexane s'allonge sur le canapé et ferme les yeux. Demain sera un jour meilleur, plus serein. 
- Une dernière chose : j'ai un par de responsabilité dans ce sentiment de stress, remarque Elzéar, je vous promets d'arrêter d'accepter de rendre service quand on n'en a pas envie. Je suis désolé ! Je sais à quel point cette garde vous ennuie...

Alya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire