jeudi 20 juillet 2017

Frustrations, contre-temps and co

Une nouvelle ère commence dans la forteresse ! Le déménagement a enfin eu lieu que c'est agréable d'avoir de l'espace et de ne pas souffrir excessivement de la chaleur. Les colocataires sont tout de même agité par les derniers événements. Hyso rumine cette nuit en compagnie de Soline et Lexane. Le  trio s'interroge.

- Tu crois vraiment que notre galère peut mettre à mal une amitié si vieille?, demande Lexane 
- Je ne suis pas certain mais je commence à me dire que ça risque d'arriver. Je n'ai pas envie d'en arriver là pourtant tout le monde ici est d'accord pour dire qu'aucun de nous supporte l'idée de se coltiner des parents heureux avec leur bébé ! 
- C'est vrai que c'est trop demandé ! souffle Soline, surtout avec un nouveau revers dans la figure.
- Alors celui-là, il me reste en travers de la gorge ! Nous nous sommes seulement mal compris mais cela change complètement l'état d'esprit et surtout pourquoi encore une intervention ! J'enrage devant ces difficultés alors qu'ils ne demandent que l'agrandissement de la famille, chose logiquement simple à réaliser et plaisante. 
- Le corps ne semble pas bien supporter tout ça. Cora a digéré les kilos gratos, accepté les interventions et il y en a eu suffisamment et pourtant cela n'a pas suffit, soupire Soline
- Cette nouvelle intervention est peut être banale mais les médecins avaient laissé entendre qu'elle ne serait nécessaire qu'en cas d'échec cuisant et il n'en est rien pour le moment. Je veux bien accepter le principe de précaution mais là on va atteindre les deux ans de procédure sans un résultat satisfaisant, On a beau dire qu'ils sont jeunes et qu'ils ont le temps, seulement l'envie ne décroit pas et l'impatience se fait plus difficile à supporter !!!
- Hyso si on garde un minimum de positif, ils ont de la persévérance et de l'obstination dans ce projet, rappelle Soline avec une certaine fierté
- Oui, le courage de Cora est quand même épatant ! Elle qui assure que l'intervention sera la dernière avant la réussite et qui se retrouve confronter à recommencer contre tout attente, elle doit puiser dans ses ressources pour accepter d'y retourner. Tant dis que son homme pour sa part doit puiser dans ses réserves de patience, de calme et de résignation., enchaine Lex; D'ailleurs, cela m'inquiète de le sentir bouillir comme ça ! J'aimerai tellement que l'on parvienne à l'apaiser. D'accord, les éclats dû au bouillonnement ne nous retombent pas dessus mais j'aimerai qu'il soit calme. Même si en ce moment l'un comme l'autre sont blasés pour l'essentiel, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur sentiment à ressentir sur le long terme. 
-C'est possible que tu ais raison Lexane sur ce sentiment mais le plus frustrant c'est de ne pas hurler et de n'avoir que des larmes de rage à écouler, réplique Hyso, cela dit Cora n'a jamais su hurler pour évacuer. C'est lorsque j'entends la joie des autres pour le bonheur de leur parentalité toute ressente que j'ai envie le plus de vociférer que j'ai en rien à foutre que l'on me dise que notre tour viendra et qu'il faut attendre ! Les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que ces épreuves exigent sur le plan morale et physique. Et même si nous sommes tous convaincus ici que cela finira par marcher je ne veux pas entendre les autres me le dire surtout quand on ajoute qu'on a le temps. Je ne suis pas sur qu'on l'ait le temps. Il y a déjà quatre ans que l'on attend de voir la famille s'agrandir dont deux ans de procédure médicales en tout genre ! Donc je pense que le temps sur le plan psychologique commence à manquer.
- Tu crois que ça pousserait Cora a arrêté ? questionne anxieusement Lexane à son camarade
- Non car le désir et la volonté sont plus forts mais je pense qu'il y a des conséquences du point de vue de l'état d'esprit et des rêves. Dur pour une jumelle de se dire qu'elle n'aura sans doute qu'un enfant unique alors qu'elle ne voulait pas d'un seul. 
- C'est vrai que ça fait bizarre. Nous savons pourtant qu'elle se satisfera d'un fils ou d'une fille puisqu'elle l'élèvera avec l'homme qu'elle aime., explique Soline, et à cet instant, il est normal que notre couple ne supporte pas la parentalité des autres. Il est compréhensible qu'ils soient fermés aux autres. 

Phayrie apparait dans la l'encadrement de la porte sur ces mots: 
- Chers amis, vous oubliez une donnée essentielle : nos deux amoureux ont toujours de l'espoir car en effet ce n'est pas simple et c'est galère mais il n'y a pas de raisons que ça n'aboutisse pas ! Aucune cause médicale n'empêche notre couple d'atteindre son but. Alors il est normal qu'il soit blasé et que le ras-le-bol se fasse entendre mais le plus important sommeille derrière la certitude d'y parvenir ainsi que l'espoir de voir un bout de choux changer leur vie! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire