lundi 6 février 2017

Rien à changer !


Dans sa chambre chaleureuse, Phayrie se regarde dans sa psyché; toute nue. C'est un exercice qu'elle pratique de temps en temps, non pas pour se descendre mais pour se voir évoluer. Car un corps change forcément avec les années et les événements d'une vie. Il retranscrit l'état d'esprit. 
Elle est avec Lexane qui sublime aussi son physique. Malgré les manques de confiance qu'elle peut afficher, elle est en paix avec son corps. 

- Alors tu t'es habitué à tes cuisses demande-t-elle à Phayrie
- Oui, c'est vrai qu'elles sont charnues, plus qu'avant mais j'ai réalisé qu'elles sont musclées et toniques du coup c'est bien. Et je ne réconcilie avec mon ventre. 
- Qu'est-ce qu'il a ton ventre ? Ce sont les cicatrices qui posent problème ?
- Oula non; elles sont tellement anciennes que je ne les vois plus et qu'elles ne m'ont jamais complexé. C'est plus le changement, d'avoir pris du ventre. C'est parce que c'est récent. A l'échelle de ma vie, cela fait très peu de temps que j'ai un peu  de ventre. C'est pour ça que j'ai eu un peu de mal avec ce changement. Quand tu passes 15 ans avec un ventre plat sans gras, le voir grossir un peu est raid à accepter je l'admet. 
- Tu sais que je pense que le fait d'avoir été mince et stable pendant si longtemps à fait que tu ne t'étais pas forcément rendu compte que sur le plan physique tu as pris les caractéristiques de ton père et non la nature extra fine de ta mère.Oups je raisonne comme Elzéar ! 
Phayrie éclate de rire. 
- Je pense qu'il y a du vrai dans cette analyse. Finalement, je me rends compte que même avec du ventre, ma silhouette est harmonieuse. J'ai aussi bien accepté la prise des seins ! 
- C'est net! Quitter la taille que l'on a connu depuis le début de la puberté ça fait tout de même bizarre. Mais ce que j'ai compris surtout que quand bien même tu rentres dans telle taille; eh bien ta poitrine sera totalement différente d'une fille qui fait la même taille. 
- C'est clair; avec la poitrine ce constat est bleffant. Et il en va de même pour le reste. J'ai eu un petit sursaut en rachetant des pantalons, une taille au dessus, qui étaient tellement plus confortables ! c'est ça le plus important, déclare Phayrie
Lex opine du chef. Elle regarde sa compagne un long moment avant de lui demander. 
- Et tes tatouages ? Ils sont là pourquoi ?
- Pour me raconter à moi-même. Avec eux, j'ai un rappel de qui je suis. 
- C'est vrai que je suis la première à oublier qui l'on est, convient Lexane
- Au delà du mémo, il y a une appropriation de mon corps. Tout comme l'a fait Hyso avec ses bras et leurs cicatrices volontaires. 
- Ah oui, on devrait lui demander de nous les raconter un de ces jours. S'il le veut bien. 
Les deux femmes se sourient. Elles aiment Hyso même si ce n'est pas facile de communiquer avec lui. Phayrie reprend : 
- Il y en a surtout marre de s'énerver ou s'attrister aux moindres changements du corps. Si le corps était immuable, les femmes ne porteraient pas d'enfants ! 
A la porte retentissent quelques coups bref. 
- Entrez ! 
Ichigo entre et s'installe sur le lit à coté de Lexane. 
- Alors il y a un conciliabule sur l'apparence cette après-midi ?, questionne la gourmande 
- Non pas un conciliabule mais un regard.répliquent Phayrie et Lexane d'une même voix.
Ichigo malgré sa passion pour la cuisine ne dénote pas à coté des deux filles. Elle a juste un visage un peu plus rond soutenu par une mâchoire bien marquée et les cheveux constamment retenus. 
- Tu as déjà remarquer Ichigo, que à l'image de ta personnalité, tu as une bouche gourmande ? 
- Evidemment, comment la rater celle-là ! Et je l'aime bien cette bouche bien marquée. Remarque elle est sublimée chez Mahalia je trouve.
- La seule différence avec Mahalia c'est qu'elle l'accentue parfois, déclare Lex
- Et que vous en l'utiliser différemment... ou pas, s’esclaffe Phayrie
Sur cet remarque la porte s'ouvre de nouveau et Mahalia fait son entrée. 
- On parle de moi, les filles ?
- Oui repondent-t-elles en coeur; comment l'as tu su ? 
- Je suis passée au bon moment. Vous débattez du physique ? 
- Non on fait son éloge, réplique le chœur de femmes
- Et qu'avez vous à dire ? 
Toutes trois la scrutent un moment. Phayrie déclare : 
- Soline et toi avez les même jambes ultra musclées ! Et ta bouche est aussi gourmande qu'Ichigo ! 
Mahalia sourit. C'est bien de se rappeler de temps en temps que l'on aime son physique. 
- Vous avez listé les points forts de chacune ?
- Si on veut. Qui n'a pas été citée ?, interroge Lex 
- Tyamm !, s'écrie Phayrie, toujours aussi passionnée quand il s'agit de cette dernière.
- Ah oui ! Et son point fort se trouve où ?
Il leur faut un petit moment pour trouver quelle partie du corps est sublimée et plus représentative de la nouvelle. 
- Ce sont ses mains, finit par dire Maha, elles a de jolis doigts fins et des mains douces ! 
- Cette beauté demeure même lorsqu'elles sont tachées d'encre, renchérit Ichigo, et contrairement à moi, elle a des beaux ongles. Les miens sont justes un peu abîmés.
- Si on y regarde de prêt, finalement, il n'y a rien qui ne déplaise chez nous conclue Lexane, c'est une bonne chose. 
- Il faut s'accepter et s'aimer.Quoiqu'en dise le regard mauvais de la société, renchérit Elzéar, appuyé contre le de la porte.
Les filles lui sourient. Elles ne sont pas surprise de le voir. Aucune discussion ne lui échappe. Et il a souvent le bon mot. Phayrie, toujours dévêtue, se plante devant lui !
- Sans confiance, je ne pourrais pas me tenir devant toi sans être incommodée ou intimidée. Tant que celui qui me regarde à un regard positif et bienveillant.
- Tu as raison, et la première qui doit te voir de manière bienveillante c'est toi ! Les autres ce sont des bonus ! Mais bon ne tarde pas à te rhabiller il ne fait pas encore très chaud. 
Phayrie dépose un bisou sur la joue de ce compagnon si attentionné et file se vêtir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire