jeudi 9 février 2017

Sortie improductive

La porte de la forteresse claque. Et pour qu'elle claque, il faut y aller fort. Tyamm et Phayrie s'interrogent sur les responsables de ce vacarme. Il ne leur faut pas longtemps pour avoir la réponse: Elzéar et Hyso arrivent frigorifiés et surtout très énervés : 

- Non mais ils sont sérieux ! J'en ai ras le cul d'être pris pour un con, tempête Elzéar
Les filles sont étonnées, d'habitude Elzéar reste stoïque et concentrer face aux évènements. 
- C'est clair. Déjà rien que de s'être déplacé alors que j'avais vraiment pas envie de sortir. Tout ça pour qu'on nous sorte: "on aurait pas dû vous rappeler"! Sincérement comment tu recales quelqu'un pour du ménage??? 
- C'est net, Qui ne peut pas faire de ménage ? Nous d'après leur test... Je vais mal le digérer celui là. Comme ci on ne pouvait pas apprendre... 
- En plus tu as vu son attitude face à ton discours?! L'honnêteté ça ne paye pas. Genre il faut revoir ton discours. 
Elzéar acquiesce. 
- Je ne vois pas bien, ce qu'ils veulent entendre. Je ne pratique pas la complaisance. Je ne sais clairement pas faire. 
- Le marché du travail me gave un peu plus à chaque fois. Sans compter qu'on a dû se foirer pour le centre d'appel.
- Tu m'étonnes ! Le coup de l'escalade ???
Elzéar éclate de rire. Il s'est tellement trituré la tête sur le sens à accorder au terme qu'il a pris la version littérale qui ne doit pas être la bonne au final. Et le suivi du discours type ? Zéro. 
- Remarque l'important c'est ce que tu dis à ton interlocuteur. Si tu n'as pas le déroulement complet mais que tu es poli et correcte. Et que tu apportes la réponse souhaitée où est le problème? 
- On en est au point où Lex ne rejoint même plus. J'ai discuté avec elle et elle reconnait que le monde du travail veut nous forcer à nous voir de façon négative. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Elle ne le veut pas non, plus. Elle n'est pas maso notre Lexane., remarque Hyso
Tyamm pose la question en suspens : 
- Que comptes-tu faire Elzéar ?
L'air pensif, il lui répond après quelques minutes de réflexion. 
- Continuer à postuler, essayer. De toute façon, comme la nana l'a dit ; le profil colle pas, n'est pas vendeur. Et on sait que le projet bébé est relancé dans peu de temps. Il faut juste continuer de mériter les allocs. Et advienne que pourra. 
- Ouais, on finira par avoir une revanche et ce jour là, je rirais grassement. Mais promet moi, Elzéar, de ne pas  nous dévoyer. Même si le marché du travail est exigent, nous devons rester nous-même. 
- Ouais, promis Hyso ! Et si je m'égare je sais que tu me remontras les bretelles, répliqua-t-il avec un clin d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire