samedi 7 janvier 2017

Réconciliations

Dans la fraîcheur de cette journée de Janvier, tous sont réunis devant la grande cheminée du salon. Les mines sont inquiètes. Il y a plusieurs jours que personne n'a plus vu Lexane depuis son renoncement.Même la sévère Hyso est calme et se sent concernée par l'absence de celle qui en temps normal lui met les nerfs. Elle finit par dire : 
- Quelqu'un devrait aller la chercher ? 
La douce Phayrie se lève.
- Merci Phayrie ! 
Elle parcourt les couloirs glacés. Lexane a établi ses quartiers dans les sous sols de la tours nord du château. Cet environnement ne doit pas l'aider se dit l'émissaire. Quand elle arrive à la porte, Lexane lui ouvre après deux minutes de tambourinements et d'injonction. Phayrie pénètre dans la pièce de sa camarade. Elle est spacieuse, un bon feu flambe, une douce musique de relaxation emplie la pièce. Une grande bibliothèque occupe un mur, la visiteuse regarde les titres qui la composent. Essentiellement des ouvrages de coaching, de méditation et de travaux pour la confiance en soi. Phayrie est soulagée, contrairement à ce que tous pensent, Lex ne se complaît pas dans le malheur. Elle essaye de se défaire de ses doutes et ses angoisses. 
Dans l'immédiat; elle affiche un visage coupable. Phayrie s'approche et lui prend la main : 
- Lex vient avec moi, tout le monde s'inquiète. On voudrait discuter avec toi. 
Celle-ci secoue la tête en signe de dénégation. 
- Je ne veux pas y aller. Je vais me faire gronder par Elzéar et peut être plus par Hyso ! Je n'en ai pas la force. 
- Mais non, tout le monde est inquiet. Ils ont peur que tu te sentes encore plus mal en restant seule. C'est Hyso qui m'a envoyé te chercher. Il y a un bon feu au salon et Ichigo te prépare une tasse de chocolat à la fève de Tonka. 
Lexane sourit. De toute façon, elle leur doit des excuses, une fois qu'elle les leurs aura faite, elle se sentira mieux. Elle emboîte le pas à Phayrie. 

Sur la table devant la cheminée, une grande tasse de chocolat attend Lexane. Tous la regardent avec ravissement, content de la voir après des jours d'isolement volontaire. 
Lexane inspire un grand coup: 
-  Je suis désolée pour mercredi ! J'ai pénalisé tout le monde. 
- Ne t'en fais pas pour ça, Lex. Ce n'est pas catastrophique. Et puis, je n'ai pas été si surpris. Car tu n'avais donner ton point de vue : c'était trop tôt, déclare Elzéar
- C'est à moi de m'excuser Lexane, j'ai poussé pour que tout le monde accepte. Dans le but d'être débarrassé et je sais que c'est cela qui t'a convaincu. Navré !, répond calmement Hyso.
Lexane regarde franchement Hyso dans cet cohabitation c'est lui qu'elle craint, il lui fait peur. Alors l'entendre s'excuser la rassure. 
- Merci Hyso, Elzéar. Soline tu ne m'en veux pas ? Phayrie, Ichigo ? 
Elles nient de la tête. 
- Mais non, Lex. On est tous un peu en tord dans cette histoire. Dans l'ensemble on s'est précipité, explique Soline.
- Je sais qu'on voulait avoir le permis en 2016... Et c'est passé pas loin. Je vous rassure, je le veux toujours, mais pas dans l'immédiat, il faut que je puisse y aller sans me mettre trop de pression., annonce Lexane
Je ne sais pas encore comment faire pour juguler ce stress mais j'y parviendrai avec votre soutien. 
- Bien sur rappelle Elzéar, quoiqu'il se passe nous sommes tous impliquer. Pour cet examen on doit juste trouver l'équilibre. Dans l'immédiat, au vu du planning, la question est ajournée jusqu'à fin mars ! et nous allons aider Lexane a se détendre. 
Hyso le jeune homme au visage dur vient s’asseoir à coté de la grande craintive: - Ne t'en fais pas, si je suis un peu virulent par moment c'est juste une tentative de motivation ou plutôt l'amorce pour que tout se mette en branle, l'impulsion si tu veux. 
- Je comprends. Mais vous savez que je ne supporte pas les conflits même internes. 
- La seule chose qu'il faut faire tout de même c'est aller voir l'auto-école et leur expliquer. C'est faisable? 
- Bien sur. 
- Et surtout n'oublies pas Lex, nous t'aimons tous dans cette forteresse et nous sommes plus fort tous ensembles, clame Phayrie de sa voix joyeuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire