lundi 2 janvier 2017

Le formulaire de la liberté, c'est pour bientôt !

Dans le salon de la forteresse, Lexane est réapparue après une disparition de discrétion fort apprécié par tout le monde, il faut l'admettre. Ce n'est pas qu'elle n'est pas aimée disons qu'elle n'est pas de bonne augure et elle remet souvent les mêmes sujets sur le tapis, son apparition ne fait pas exception ! Elzéar ne peut lui tenir tête seule vu la ténacité dont elle fait preuve ! La voyant dans le salon; il s'empresse d'aller quérir Phayrie la joyeuse passionnée, Soline la peu sociable et même le terrible Hyso. Il n'y a bien qu'Ichigo qui ne participe pas à la discussion. 
Elzéar se lance une fois tous assis autour de Lexane: 
- Salut Lex ! Qu'est-ce qui t'amène.
Elle répond craintivement: 
- ... Le permis, nouvel essai !
Tous soupirent. 
- Et bien tout le monde est d'accord pour dire que c'est à porter de main ! Non ? 
L'assemblée opine du chef ! La vérité est là : sans l'intrusion excessive de Lexane, cette formalité sera réglé sous peu. Phayrie prend la parole : 
- Allons Lex, la conduite c'est sympa et pour l'épreuve tu suis les instructions du GPS et tout se passera bien ! 
- Phayrie a raison, la faute de la dernière fois ne se reproduira pas car tu sais que nous veillerons bien à être hyper attentif. 
- Il te faut une carotte Lexane ?, demande Soline, eh bien une fois le permis en poche et quand tu te sentiras en confiance, nous prendrons la route pour aller faire des visites, se trouver des promenades géniales hors de la ville. Et avant ça on traînera Darhim avec nous. Il ne pourra rien dire car il ne conduira pas ! 
Cette idée fit sourire l'anxieuse Lexane.
- Sans compter que tu pénalises tout le monde Lex ! ça ne peut plus durer ! Une fois le permis en poche ça te fera un souci de moins ! Alors arrêtes cette torture perso, elle n'a pas lieu d'être, lâche Hyso d'un ton dur ! 
La réprimande frappe Lex par son exactitude cependant, elle a du mal à ne pas s'en faire. 
- Il y a autre chose?, questionne Elzéar
- J'ai peur d'être lâché dans la nature toute seule en voiture ! avoue-t-elle timidement
- Je comprends, renchérie Phayrie, mais j'ai aussi hâte de m'y essayer ! Et puis Darhim nous a bien dit qu'il serait là jusqu'à ce qu'on se sente en confiance ! 
- Mais et si pour le boulot je dois y aller obligatoirement en voiture ? 
- Tu iras, tu sais bien que lorsque quelqu'un est obligé de faire quelque chose qui est impératif, il trouve toujours la force de le faire. Là c'est pareil ! Je nous connais, et aucun de nous ne manque de force donc si on est forcé de conduire seul rapidement, et bien on le fera ! 
- Dans le fond, je le sais, concède Lexane, je crois que ce qui m'embête ce sont les recherches d'emplois lié aux enfants. On n'est pas rodé pour transporter des enfants en voiture. 
- C'est simple à résoudre cela, réplique Elzéar : Tu l'expliques aux éventuels employeurs ! Ils comprendront et si ce n'est pas le cas, pas la peine de travailler pour eux. 
- Et si cela se solde par un refus d'embauche, enchaîne Hyso, tant pis on essayera une autre annonce. 
Soline approuve et rajoute: 
- Le permis c'est notre liberté à nous ! Après libre à nous de conduire autant que l'on veut ou pas. Aucun employeur peut exigé de nous de conduire ! C'est ce qui est beau dans le libre arbitre ! 

Lexane regarde tous ses compagnons en souriant ! 
-D'accord, pas de pression ! On le fait pour nous sans pression, si j'y arrive ! 
-Je tolère un peu de stress mais sans excès, Lex ! Un peu peut jouer en notre faveur en étant concentrer un maximum ! C'est ce qu'il faut. Donc relaxes-toi ! Et cette formalité sera derrière nous ! 
Sans oublier, les autres sujets d'angoisse au placard, on les traitera en temps et en heure. Faisons les choses dans l'ordre et cette semaine c'est le permis en premier. Ne t'occupes pas des autres sujets. OK ?
- Promis Elzéar ! répond Lexane Merci d'être tous là ! 
-C'est normal, sourit Phayrie ! La vie est plus agréable avec du soutien. Sans omettre, qu'il y a Darhim en plus des membres de la forteresse ! 

Sur ces mots, Ichigo arrive pleine de joie ! 
-Lexane quelque soit le résultat, je te ferais une galette des rois  pour fêter 2017 ! 
-Vendu ! répondit en chœur l'assemblée !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire