mercredi 28 décembre 2016

Tour du propriétaire

Bienvenue ! Avant de vous lancez dans une lecture prenante, il vous faut un petit topo ! 
Vous allez pénétrez dans la forteresse des sentiments, c'est un endroit où il fait bon vivre la majorité du temps ! Il s'agit d'une collocation entre plusieurs femmes, vous ferez connaissance avec elles au fur et à mesure ne vous en faites pas ! 

Pour le moment, nous allons déambuler dans la forteresse. Je serais votre guide, je m'appelle Elzéar et je suis le maître des lieux ! Traversons le jardin, il est vaste et fort simplement aménagé, c'est un espace de promenade ! Les parterres de fleurs et les arbres centenaires se côtoient au gré des déambulations. Vous avez face à vous notre logement ! C'est énorme me direz vous ! C'est ce qu'il faut pour que chacune puisse avoir son espace à elle sans être confiné et avec la possibilité de vaquer à ses occupations sans perturber les autres. Pour vous faire une idée de l'aspect de la forteresse, eh bien son modèle est copié sur le château de Chambord ! Je sais que le terme de forteresse dans ce cas est impropre car ledit bâtiment  est un château d'apparat ! Au fur et à mesure vous comprendrez le choix de forteresse :) 

Vous découvrirez les appartements des résidentes en temps voulu ! Nous allons nous dirigez vers notre salon de réunion car c'est le point de rencontre de tout le monde. Notre espace commun est une grande pièce aux briques blanches, recouvertes en partie par des tableaux de broderie qui  sont réalisés de la main de notre chère Phayrie, grande créatrice à ces heures ! Devant la grande cheminée se trouve un grand canapé et quelques fauteuils disparates sans oublier le rocking-chair ! Une table prend place devant la cheminée ainsi que le mobilier. En dehors de cet espace cosy, la pièce est habillée par des meubles utiles dont un buffet et un coffre contenant des jeux. La brodeuse dispose aussi de son nécessaire dans le salon (qui est distincte de celui de ses appartements, il n'y a jamais trop de fils et de toiles dans la maison à son goût). Nous disposons d'une station d'accueil pour mettre un peu de musique. 

Voila l'espace centrale dans lequel nous échangeons et surtout où les filles peuvent me trouver :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire