mercredi 28 décembre 2016

Piano et meringues

Devant le feu, Ichigo se morfond. Heureusement, Elzéar arrive sur ces entrefaites.

"-Que t'arrive-t-il, Ichigo ? tu n'as pas l'air  dans ton assiette?
- Ahaha Elzéar, toujours le bon mot pour rire mais il n'y a rien de drôle. Laisse mes assiettes en cuisine s'il-te-plais !
- Un souci en cuisine ?
- Pourquoi poses-tu la question tu connais la réponse ! Et oui j'ai un problème : toujours pas de piano qui fonctionne !
-Je sais bien mais dans l'immédiat, il faut que tu patientes pas d'autre choix ! Tu as tout de même un four, certes, il est petit mais il est en état de marche !
- Mouais, il est quand même super petit, je ne peux pas faire ce que je veux !
-Et quelle recette impossible as-tu en tête ?
Ichigo regarde Elzéar; un sourire s'étire sur son visage et le rouge lui monte aux joues.
- Des meringues ! Cela fait des semaines que je veux faire des meringues et je ne peux pas !
- Tu ne peux pas ?! Sincèrement ? Je ne vois pas ce qui manque dans ta cuisine super équipée...
- Un piano !
- Je ne suis pas expert mais il me semble que ton four peut cuire des meringues.En plus tu sais pertinemment que ce n'est pas la meilleure période pour faire trop de folie en pâtisserie. ça ne colle pas avec le régime préconiser par le médecin. Cela ne m''enchante guère mais il nous faut être raisonnable. Je sais que tu ne te préoccupe pas de ce qu'il dit donc quel est le souci dans le fond ? Pourquoi te-faut-il un piano de cuisine pour de simples meringues ?
- Pffff.... c'est pourtant simple Elzéar, notre four possède un thermostat qui coupe le four au bout de deux heures ! Ma recette exige une nuit de cuisson à four très doux !!!!! Donc le four ne convient pas.
Elzéar ne peut s'empêcher de lever les yeux  au ciel avant de répondre :
- Tu fais la difficile ! Je sais qu'il existe d'autres recettes avec un temps de cuisson plus court et une recette à la portée de ton équipement !
- Tu as raison, comme toujours, grogne Ichigo, mais cette recette me fait envie, c'est une recette de pro et je voulais l'essayer. Je n'en ai pas fait une autre parce que ce que figures-toi que j'ai un cas de conscience à cause du régime. Des meringues impliquent de ne pas utiliser les jaunes d'oeufs et je ne sais pas comment les recycler... En fait si je sais mais nous devrions les consommer nous même alors ça ne va pas ! Je ne sais pas à qui je pourrais offrir ma création. C'est la seule chose qui me retient franchement !
- Et si tu utilise quelques blancs et plus de jaunes, tu pourrais faire un gâteau ? Et tu l'offres aux collègues de ton mari ? Darhim sera pour j'en suis plus que sur !
- Evidemment, je n'y ai pas pensé avant toi ! tu m'agaces avec ta manie de toujours avoir la solution ! Mais merci !
Rayonnante, Ichigo embrassa Elzéar avant d'aller feuilleter ses livres de recettes à la recherche du gâteau adéquat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire